Les probiotiques pour une meilleure santé

Rééquilibrer votre intestin avec des probiotiques – ou de bonnes bactéries – bénéficieront de votre santé digestive
Il y a environ 10 fois plus de bactéries dans le gros intestin car il y a des cellules dans notre corps – c’est beaucoup de bugs lorsque vous considérez que notre corps est composé de plus de 10 billions de cellules. Le rôle et les avantages des probiotiques, ou de bonnes bactéries, ne sont pas encore entièrement compris, mais ce que nous savons, c’est que le bon équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries est important pour votre intestin.

Quels probiotiques font
Ils ferment ou décomposent les fibres dans l’intestin pour produire des nutriments pour les cellules qui bordent l’intestin. Cela aide à maintenir la doublure intestinale saine.
Ils aident à maintenir le bon équilibre du pH (l’équilibre de l’acidité avec l’alcalinité) dans le gros intestin, créant un environnement bénéfique pour les cellules intestinales et en maintenant l’équilibre des bonnes et mauvaises bactéries. plus d’informations santé ici
Ils contribuent au poids des selles, ce qui les rend plus volumineux et plus faciles à transmettre.
Ils évacrent toutes les bactéries méchantes qui entrent dans le tube digestif, ce qui les empêche de se multiplier et de nous gêner.

Mangez plus de fibres Un régime riche en fibres alimentaires favorise la croissance des probiotiques.
Inclure des aliments enrichis de probiotiques, comme le yogourt et les boissons lactées.
Prenez un supplément probiotique, tel que OptiBac. Un supplément quotidien ou un yogourt probiotique ou une boisson peut être particulièrement utile si vous avez récemment eu une diarrhée ou si vous prenez des antibiotiques, ce qui peut tuer les bons et les mauvais insectes.

Manger frais est une excellente approche d’une bonne alimentation, mais maintenant, la recherche suggère que les aliments fermentés (ou cultivés) fournissent également des avantages pour la santé. Voici pourquoi
«FERMENTED FOODS sont ceux qui ont vieilli», explique la nutritionniste HFG Amanda Ursell. «Les bonnes bactéries et les levures qui vivent à la surface de la nourriture commencent à décomposer les sucres et les amidons, alors quand les aliments sont consommés, il est plus facile pour les intestins de digérer.
Le lien avec les probiotiques
Certains aliments fermentés sont des sources de probiotiques, et de nombreuses recherches ont porté sur les avantages de ces bactéries saines. Si vous avez une flore intestinale plus positive, vous êtes moins susceptibles d’avoir des conditions telles que le syndrome du côlon irritable (IBS) », explique Glenn Gibson, professeur de microbiologie alimentaire à l’Université de Reading. Voir les articles ici. «Nous savons également que la flore intestinale joue un rôle important dans l’immunité, aidant à vous protéger contre les infections, comme les rhumes et à réduire les risques d’intoxication alimentaire».
Les avantages pour la santé
La recherche sur les avantages des bactéries amies des aliments cultivés est en cours. Une étude de l’Université de Cambridge a consisté à consommer régulièrement des produits laitiers à faible teneur en matières grasses fermentées (yaourts, fromages frais et fromage cottage faible en gras) réduisant de 224% le risque de développer un diabète de type 2 sur 11 ans. Une autre étude, publiée dans Critical Reviews in Microbiology, suggère qu’un régime riche en bactéries lactobacillus peut améliorer les allergies, atténuer l’intolérance au lactose et les ulcères à l’estomac et aider à prévenir le cancer des intestins.
Plus est plus
À l’Université de Grenade en Espagne, des recherches montrent que les personnes qui ont consommé au moins cinq portions d’aliments fermentés chaque semaine ont des niveaux élevés de bonnes bactéries dans leurs intestins, mais ces niveaux ont chuté après avoir cessé de les manger. Malheureusement, il n’est pas possible de dire combien de bonnes bactéries que vous obtenez de manger des aliments fermentés de sorte que la recommandation est d’autant plus que vous prenez, mieux c’est.

Ceux à essayer
Au Royaume-Uni, il existe de délicieux aliments cultivés à essayer, comme le fromage cottage et le yogourt, tandis qu’en Europe de l’Est et au Japon, les légumes marinés sont plus populaires. Que vous préfériez les aliments de dégustation plus doux ou les saveurs plus nettes, tous sont disponibles pour nous essayer maintenant. Essayez notre sélection d’aliments fermentés.
* Les résultats de perte de poids varieront et seront bas à vos circonstances individuelles et à la quantité de poids que vous devez perdre.

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